L'épilation laser : explication

Elle n'est possible que sous contrôle médical. Les machines utilisent des faisceaux lasers sont appliquées sur une petite partie de la zone à traiter.
Cette énergie lumineuse, captée par la mélanine se trouve ensuite convertie en chaleur pour détruire le poil. Cette technique crée un léger œdème, des boursouflures, signes de l'efficacité du traitement.

Epilation et douleur

Seulement, beaucoup de personnes ne supportent pas les douleurs que cela peut occasionner.

Comment moins souffrir ?

En refroidissant la peau au préalable, on peut donner plus de confort à cette intervention.

L'épilation laser est-elle efficace ?

L' efficacité de cette méthode dépendra de plusieurs paramètres. En premier lieu, le laser doit être réglé sur les ondes qui correspondront le mieux à la pilosité et à la carnation de peau.
Les machines, toutes médicalement testées, ont aussi leurs propres spécificités, que ce soit au niveau de la taille des faisceaux lumineux ou de leur puissance.

Epilation défintive au laser

Enfin, la minutie du praticien et la maturité du poil seront déterminants. Les poils jeunes ne seront pas éliminés correctement.
La peau conserve malheureusement la faculté de recréer cet attribut disgracieux au même endroit ou en proximité, sans que l'on sache comment contrer ce phénomène.
Il reste également de grosses différences individuelles, à qualité de peau égale, et pas toujours prévisibles.
Pour mieux cibler les bulbes, il vaut mieux ne pas avoir la peau trop bronzée. En effet, les faisceau du laser se concentrent sur les zones pigmentées et sombres.
On prévoira l'épilation laser en période hivernale !

Que peut-on épiler ?

Toutes les zones peuvent désormais être traitées, du visage (à partir de 30€ la lèvre supérieure) à l'aisselle ou au maillot. Les tarifs sont proportionnels à la taille de la zone à épiler et à leur technicité.
On déconseille aussi les seins et le haut des épaules parce que leur traitement occasionne une stimulation hormonale de repousse.

Epilation femme