Les questions habituelles

Combien de séances dois-je faire pour ne plus avoir de poils ?

Cela dépendra de votre pilosité, de la couleur de votre peau, mais en général, 4 à 5 séances devraient suffit pour supprimer vos poils des jambes, du maillot et des aisselles et un peu moins de 10 séances pour la moustache. Evidemment, selon les cas, cela peut être plus ou moins important. N'hésitez pas à en parler avant de vous engager.

Quel type de méthode dois-je privilégier si j'ai une peau noire ?

Sur ce type de peau, ovous ne devez pas utiliser le laser ou à la lumière pulsée afin d'éviter la dépigmentation de votre peau. De même si votre peau est bronzée, mais cela dépendra de celle-ci.

J'ai des grains de beauté, cela pose t-il un problème ?

Oui, vous devez faire très attention, car un grain de beauté est une concentration de mélanocytes et en le chauffant vous risqer de le détruire. Sachez que les mélanocytes sont à l'origine de la pigmentation de la peau, des poils... et que sa transformation tumorale donne un mélanome.

Quels sont les différents dangers ?

Peu importe la méthode utilisée, il n'y a priori aucun danger pour votre peau, bien qu'il existe des contre-indications pour le laser et la lumière pulsée comme nous l'avons vu plus tôt. Il est important d'en parler avec votre dermatologue ou à votre médecin avant.

L'épilation au laser est-elle douloureuse ?

Lors de l'épilation au laser, vous aurez aussi mal de lors d'une épilation à l'aide de cire. Par contre les zones à forte densité de poils comme par exemple les aisselles seront plus douloureuses.

Epilation définitive des jambes